#

Vidéo : La télépathie c’est pour bientôt !

Des chercheurs de l’Université de Washington parviennent à faire communiquer trois personnes par la pensée. Une véritable révolution !

Des chercheurs de l’Université de Washington ont réussi à développer une interface appelée ‘BrainNet’. Grâce à cette technologie, les sujets de l’expérience sont parvenus à échanger des informations sans parler ni communiquer par écrit. BrainNet fonctionne en cataloguant l’activité cérébrale du sujet, avec un électroencéphalogramme (EEG).  Pour envoyer les pensées aux autres personnes qui utilisent le réseau, les chercheurs utilisent une technique qui s’appelle stimulation trans-crânienne. Les participants ont joué à une version simplifiée Tetris. Le principe de ce jeu est de faire pivoter les blocs pour les insérer dans des espaces vides il faut pivoter des blocs.

Deux sujets on été chargés d’envoyer les signaux du 3ème cerveau et communiquer s’ils devaient faire pivoter le bloc ou pas. L’étude a été faite sur 5 groupes de 3 personnes avec 81% de taux de réussite ! Pour l’instant le système est encore assez basique. Ainsi à grande échelle, nous pourrions voir dans une avenir proche des personnes communiquer sans utiliser un seul mot.

Le travail sur les interfaces hommes-machines passionne les géants des nouvelles technologies. Elon Musk (CEO de Tesla et Space X), a lui-même lancé une entreprise dédiée à la création d’une interface de ce genre, avec son entreprise « Neuralink« . Facebook travaille sur un projet similaire. Son laboratoire d’innovation, Building 8, a annoncé en avril 2017 mettre au point une technologie non invasive, De quoi rédiger des messages et naviguer sur Internet par la seule pensée. Le groupe se donnait alors deux ans pour présenter les premiers résultats du projet.

BrainNet – Université de Washington

La télépathie c'est pour bientôt !

Publiée par Nekawa sur Mardi 23 octobre 2018

 

Source: Université de Washington

Nekawa - Transhumanisme, IA, Technologies et Sciences

3 User(s) Online Join Server
  • Cinate
  • lux
  • Leïla